dimanche 26 juillet 2009

Deal ?

La French Poker League est une compétition réservée sur Pokerstars, j'y participe depuis quelques jours et pour mon troisième essai, je bascule en Table Finale. Des heures de jeu pour un profit dérisoire, c'est mon histoire....

Samedi soir, nous sommes 136 sur la ligne avec 1500 jetons. Top départ. En quelques tours je tombe à moins de 1000. Début habituel. Je me disperse moins et touche une paire de 5 qui se transforme en brelan au flop. 2500 jetons, je joue depuis 40 minutes. Quelques secondes avant le break, mes Dames tiennent contre AQ préflop. Je suis à 2700. A la pause, la moyenne est à 3400, je suis 28e sur les 59 rescapés qui se dirigent vers un saturday night fever à la maison.

What's up Doc?
J'utilise les 5 minutes pour sortir des carottes du frigo et c'est l'accident. Retournement sur la moquette et comme la tartine, ça tombe toujours du mauvais côté. Opération sopalin alors que le tournoi reprend. Je touche JT under the gun. Le flop amène un trio à trèfle mais avec deux paires pour moi. La petite blinde fait un continuation bet et je reraise avec un 3bet. Il boite et je dois passer. Je tombe à 1685. C'est quoi cet enchaînement à deux balles ?! Ça fait maintenant 1h16 que la première main a été distribuée.

Les Oiseaux
1h22 de jeu : Je découvre A9 et le bouton fait tapis pour 1000. Je le vois faible et décide de suivre. Son As est moins bien accompagné, je passe à 3600.
1h24 : JQ carreau avec la position. J'attaque le coup et le flop me donne le tirage couleur. Je continue et la Turn m'encourage puisque j'ai désormais un tirage suite. Mon adversaire est en mode livraison et paye mon raise. A la river, je fais coup double et passe à 5800 jetons. Je suis désormais 13e sur 44.

American Airlines
1h27 : Je joue un coup contre le chipleader et descend à 5000.
1h29 : Avec A7, j'élimine un petit tapis et passe à 6500.
1h34 : Je touche AK mais personne ne me suit. Je fais mon entrée dans le top 10.
1h39 : Une paire de 4 me fait descendre à 5500.
1h40 : Bingo, les As ! Je suis UTG et limp en attendant un moove. La petite blinde se lance et je double sa relance. Il fait tapis que j'instacall. Son AT est dominé et le flop m'amène un brelan. Vous disposez d'un total de 9875 jetons...

Podium
1h42 : Un gros vilain bien friqué call mon 3Bet avec paire de 8. Le flop amène trois briques mais avec deux trèfles. Je poste 1200 qui n'impressionnent pas mon adversaire. Le Turn est un trèfle. Je mise la même somme et il ne fait que caller. J'ai un trèfle mais bon... La River est évidemment un trèfle qui me donne une couleur backdoor. Il check encore et je mise une troisième fois. Il paye et montre une paire de 3 ! Mais tu faisais quoi dans ce coup ? Bref je passe à 14000, en 3e position. Nous sommes encore 28.
1h47 : Je suis card dead alors que mon voisin touche deux fois les As en trois mains.
1h58 : De Petite Blinde, j'essaye d'arracher avec la paire max au flop mais je m'empale contre un plus gros Kicker de la Big Blind.

Dauphin
2h04 : Un As se transforme en brelan au Turn pour me permettre de remonter à 12000 (6e sur 22).
2h05 : Je me retrouve dans le coup avec K8. Le flop arrive avec deux coeurs mais ma double paire max. J'attaque fort à chaque fois mais un coeur arrive à la river alors qu'il ne reste qu'un Vilain. Comme il a la position, je fais un faux value-bet pour le bloquer s'il a une couleur moyenne. Il double mon raise. Mince, il a touché ! Je dis alors Damned dans le chat pensant payer perdant avec ma double paire. Mais, il y a toujours pire que pire et Vilain déglingo découvre un magnifique AQ. Bravo mec, tu as touché ta Dame à la rivière ! Les Lol dégringolent dans le chat, je passe à 19000, juste derrière le chipleader. Pause.

Chipleader
2h16 : Un tirage bien attaqué et une couleur backdoor bien jouée avec une paire au flop me font passer à 26000. Je devance 18 autres rescapés. C'est bien travaillé.
2h25 : In the Money (Ok c'est des centimes mais bon ça fait toujours plaisir).
2h26 : Je monte à 27000 avec une grosse main
2h30 : Je descend à 23000 avec JK battu pas A high à l'abattage. Belle lecture en face, j'avais misé deux fois.
2h35 : AK que je 3Bet en milieu de parole. Tout le monde lâche. Je ne joue pas beaucoup et j'ai une image serrée. J'ai 24000 et nous sommes 15. Le deuxième et le troisième sont à ma table.
2h37 : Toujours devant mais un de mes suiveurs fait brelan de 8 au flop et piège son adversaire qui a touché son K au flop avec As kicker.
2h42 : Blindes 500-1000-100, je suis le premier à y passer. Youpi ! Ca se transforme en combat avec un gros stack qui est de SB. Je finis par emporter le coup pour passer à 21000. Ouf.

La bulle
2h43 : 5e sur 10 survivants.
2h46 : J'ai la position et relance. Quand un As tombe au flop, j'attaque avec KJ après le check de mon adversaire pour passer à 25000. De retour en bronze.
2h49 : Paire de 10 UTG. Nous ne sommes plus que 5 à la table et c'est tendu. Personne ne vient et je passe à 27000. Jacmi n'a plus que 4000, il est dernier et possède 3 fois moins de jetons que le neuvième. Pourtant, le bougre se défend en mode survival push.
2h52 : De retour en tête avec 25000, on joue toujours main par main.
2h54 : AK en Small Blind et je me retrouve face à un gros. Je 3Bet préflop et il paye; Rebelotte au flop après trois briques et il paye encore. Bon, on va se calmer donc ça se transforme en farandole de check. Il monte AQ et je passe à 31000.
2h56 : vspeed007 me vole les blindes au bouton et passe Chipleader.
2h57 : Paire de Dames au bouton et j'élimine Jacmi qui avait touché un 6 au flop. C'est la finale, les blindes sont à 600-1200-125. Nous sommes 4 à 30000, il y a 4 autres joueurs à 13000 et un à 20000.

Deal ?
3h03 : Et ça parle, et ça parle... Deux gars demandent avec insistance un partage des gains. Plus personne ne joue. J'ai 29000 et je suis 4e sur 9. Les cartes m'abandonnent.
3h12 : Toujours à 9. Les partisans du deal discutent sec. Je ne suis pas vraiment convaincu.
3h18 : Police, vous roulez trop lentement, c'est dangereux ! Les coups se jouent à deux à l'heure alors que Jennifer du support fait son apparition. Elle vient pour le split.
3h20 : Je craque et je poste mon I AGREE pour avoir mes 10 dollars. D'autres font la sourde oreille et on joue encore.
3h22 : Ca s'enflamme. 3Bet, tapis, payé et on se retrouve avec un classique QQ vs AK. Les Dames tiennent et il n'y a toujours pas de sortant. Et pas de deal non plus.
3h27 : Alors que je suis toujours à 27000, un gars (Patrice) n'arrête pas de dire qu'il a le temps sur le chat. Vspeed lui répond : "T'es à -500 sur ta courbe et tu refuses 10 dollars? Prends le deal !". La réponse claque : "J'ai tout mon temps moi". (Nolife va !)
3h28 : La tension monte à la table alors que Nulcino nous quitte. Une paire de J me permet de me maintenir à 28000. Les deux qui ne veulent pas dealer sont à ma droite avec 32000 et 26000 jetons.

La chute
3h31 : En petite Blinde, je call avec 58. Je profite de la paralysie, des trois coeurs et des deux paires sur le board pour attaquer. Je passe à 35000 juste derrière le chipleader.
3h34 : Un sortant de plus. Seul Patrice ne veut pas dealer. Il est en tête.
3h35 : Patrice jette à la river alors qu'il est premier de parole ! J'avais hauteur K et le pot était énorme. Je passe à 42000 ! Dans le chat, je demande pour info combien on prendrait en cas de deal. Fidèle à lui même, Patrice lâche un "Rien" tonitruant. Je suis désormais premier sur 6 et en cas de partage, on prendrait tous 16dollars.
3h41 : Le chat est très animé. UTG+1 fait un petit 3Bet et trop content de voir AJ de la même couleur, je raise à tapis. Vilain instacall avec AQ et il n'y a pas de miracle. Gasp, je tombe à 1000 jetons alors qu'il monte à 78000. Moove foireux...
3H43 : Je passe à 4000 avec 78.
3h45 : A3, je mise et me retrouve face à A8, c'est terminé à la 6e place pour 6 pauvres dollars. Je suis dégouté. Dans le chat, on recommence à demander un deal.
vspeed007 : "Pour 20 chacun?"
Patrice : "Bof"

Et le vainqueur est ?
Patrice est seul contre tous mais il continue avec un superbe aplomb. Il tombe à 20000 et continue à parlementer avec vspeed. Je décide de regarder quelques minutes en relisant mes notes (putain j'ai tilté une fois de plus !)
3h54 : Ils ne sont plus que 4. Patrice est content, "on va pouvoir jouer". Dans la seconde il chatte un Jack face à une paire de 7 de vspeed pour rester en vie.
4h02 : "Y'a pas de mouvements, vous attendez que l'on s'entretuent", demande vspeed aux deux autres survivants qui ne bougent plus.
4h04 : Plus que trois joueurs, vspeed vient de faire une victime. Il est chipleader avec 86000. Le Doc possède 68000 et Patrice 58000.

Surprise, Patrice veut dealer pour 25 ! What's up Doc ? Pas de réponse, et la valse repart pour une ronde. Quelques tentatives de deal avortées plus tard, Patrice plonge All-in. Son JQ fait mauvaise figure devant le AK de vspeed mais le petit gars de Montesson chatte une nouvelle fois et sort un brelan de Q ! Il passe à 106000 et ajoute un classique : "Pas de deal" dans le chat. Le brigand ! Vspeed lui répond avec trois All-in de suite.

4h10 : début du heads Up finale entre vspeed et Patrice. Pas d'arrangement et ça joue la gagne. Malheureusement pour le parisien vspeed, Patrice à 85% des jetons en circulation.
4h15 : "Fais chier". C'est la pause, break de 5 minutes durant lequel vspeed explique qu'il va faire tapis à la prochaine main.
4h20 : Le Q6 de vspeed s'empale sur le A8 de Patrice malgré un 6 au flop. Un petit 8 river vient donner une superbe victoire à Patrice. J'en connais un qui doit se féliciter d'avoir refuser le deal...

Pour ma part, je suis ruiné par la longueur de mes notes et je me lance dans l'écriture d'un long billet. Pas de sortie ce soir mais un petit donkament de plus...

Aucun commentaire: