mercredi 22 juillet 2009

Full Tilt Five Donkament

Pour son anniversaire, Full Tilt proposait une série de 5 Freerolls avec 5000 dollars garantis. En bon fish j'ai tenté ma chance 3 fois. Voici le compte rendu de celui joué à 18h10. 1500 jetons au départ.


Shuffle Up And Deal
18h10 : première main je call 90 avec une poubelle, on ne sait jamais. Raté.
18h20 : Mon stack baisse, je joue trop de mains aléatoires et je limpe limpe limpe
18h30 : J'ai frôlé l'élimination en tombant à 645. Faut être plus agressif coco !
18h32 : De petite Blinde, je touche A5 de coeur alors que le vilain UTG relance 200. Un autre joueur call et je paye juste. Flop avec 3 cartes pareillées... Bingo je suis max. UTG décide d'envoyer All In et l'autre gars n'hésite pas une seconde. Je call à l'aise et malgré une paire de Rois et de Valets de la folle doublette, c'est pour moi. Je passe 600e sur 8000 avec 5500 jetons. Good start.

Break bien négocié
18h44: Je touche un 8 au flop et bien placé, je prends un pot pour monter à 6000 (480e sur 7354). Mon estomac se signale alors au plus mauvais moment. La journée des fishs (dimanche pour les chrétiens, ndlr) a commencé au réveil à 15 heures et je n'ai rien avalé. Mon Frigo est vide, un ravitaillement est nécessaire. Je décide de partir faire quelques courses.
19H25: De retour devant mon écran avec quelques victuailles. Il me reste 4864 jetons alors que la moyenne est à 4500. Je suis 1618e sur 4527.
19h31: Je call un joueur UTG qui vient de rater un bluff. Il est All In pour 1500, j'ai A9 juste avant le bouton et il va montrer KJo (tu craques mec!). Je suis devant, un 9 se montre pour me permettre de l'enfoncer et de faire un retour à 6000.
19h33: Coup suivant donc, je touche une paire de Dames. Je relance avec un 3Bet et il n'y un qu'un seul calleur pour un pot de 2000 jetons. Le flop n'est pas terrible et il check. Je poste un demi-pot plutôt rapidement et il lâche. Arf, c'est pas bien travaillé ça. Je suis tout de même en possession d'un stack de 7000 jetons.

Enervé par cette grosse paire vite expédiée pas rentabilisée, je me (re)transforme en calling station. Un tirage qui ne rentre pas et un value bet bien amené par mon adversaire, je vois mon trésor fondre. Fidèle à moi même je continue à jouer les mains improbables pré-flop en me disant que si je change de stratégie ces quintes de l'espace et autres doubles paires miraculeuses vont rentrer.

Busto
19h35: 94 de coeur en fin de parole. Une relance de plus payée pre-flop et cette fois le Board est clément avec un tirage pour moi. Je l'attaque et tout le monde se couche pour me permettre un retour à 5700. Bon faut se calmer et attendre un jeu maintenant.
19h43: AT au bouton avec 4 limpers. Cette table a besoin d'un avertissement. Je lâche un 3Bet et me retrouve en tête à tête avec un méchant pour un pot de 2000. Le flop apparaît, un magnifique 644. Vilain envoie à hauteur du pot. Je re-raise All-in plus vite que Flash Gordon et lui se prend pour mon ennemi mortel. Il paye sans réfléchir et dévoile 6-5. WTF ! Ca tient et je suis out !

Et là, la petite fenêtre pop-up me saute en plein visage. "Vous avez terminé à la 3607e place". Une fois de plus, je viens de rater un ITM et j'explose à la bulle comme un Donk. Une fois encore j'ai joué trop large sans réussir à attendre le Monstre. Les anecdotiques 30 cents de la 3600e place ne sont pas pour moi. Je rate l'occasion de laisser une petite trace dans une série de tournoi plutôt historique pour le poker online. Irrécupérable.


Aucun commentaire: