vendredi 14 août 2009

Xewod Freeroll : Pas de bounty pour bibi

Return of Heroes... pour fêter la qualification pour la finale du Main Event d'Antoine Saout, Xewod organisait THE Freeroll, jeudi sur Everest. Histoire de ne pas me faire ejecter, j'ouvre le soft quelques minutes avant le départ. Première surprise, l'interface est beaucoup mieux que dans mon souvenir, nous sommes 683 au départ.

Départ en fanfare
Bad Beat, alors que les Bounty sont exceptionnels et nombreux, il n'y en a pas à ma table. Je décide donc de ne pas faire la serrure et call un 3 Bet avec 84 au bouton au bout de trois minutes. Même si je préfère les As, 84 est la main fun que j'aime jouer. Elle ne va pas me décevoir puisque le flop m'amène un brelan. Easy call quand le relanceur pousse tout au milieu avec AK. Je passe à 2720 jetons sous les quolibets. Je me dis qu'il y a un truc quand je découvre AK dans la foulée. Je relance mais je sens le traquenard avec un flop 7K7. Je décide de checker mais un adversaire a touché son brelan et va me rincer car on ne jette pas Anna Kournikova sur un freeroll. Je tombe à 960. Ça devient drôle car je touche de nouveau AK lors de la main suivante. Je fais All-in préflop et Mister brelan de 7 call instantanément. Il a AT et je reviens à 2250. Il est 21 heures 12.

Pas de bounty, je suis chocolat
Quelques minutes passent et les sortants sont remplacés par des gars sans Bounty. Bad Luck mais je continue à toucher des jeux sympathiques. Je découvre A7 de trèfle et quand Mister Brelan de 7 pousse tout au milieu sur un flop avec deux trèfles, je suis dans la seconde. Retournement des cartes et il n'a rien, strictement rien si ce n'est QT. Il touche sa Turn mais je n'ai pas le temps de trembler avec une couleur à la rivière. Il est 21 heures 22 et alors que la moyenne est à 1871, je suis à 3930. Bien bien, mais toujours pas de bounty à notre table qui se désespère...

Et ça monte...
Un mauvais call avec JT va me faire redescendre à 2350. Le vilain avait touché son J mais avec un kicker As bien camouflé. Certains joueurs enchaînent les mises bizarres et je décide de m'aligner en callant avec une 4e paire... qui tient. Comme c'est la fête du slip, je call une relance avec K9 et, évidemment, je touche le brelan pour remonter à 3325. Sur la main suivante, je joue agressif avec KJ de pique et mon stack compte désormais 3705 jetons. Je suis chaud et je touche mes flops donc je décide de call avec 8T de trèfle sur le pot suivant. Le flop est irréel (884) et je parviens à bien slowplayer deux adversaires pour passer à 4965 jetons. il est 21 heures 35 et je sais que j'ai déjà bien utilisé mon réservoir de chance.

Toujours pas de bounty à la table à 21 heures 49 quand je passe à 5175 avec un AS qui me donne une quinte à la river. Je spew un peu avant la pause et et folde une paire de 4 UTG après une grosse relance. Quand je suis BB, je découvre 66 mais personne ne vient. Je ne comprends pas quand un short montre A7 de pique. Il me semblait que c'était le spot parfait pour se refaire juste avant le premier break...

Chasse au bounty
A la reprise, je touche une paire de 7. Mon 4 Bet est suivi par un adversaire qui va miser sur le flop KJ5. Je jette pour passer à 5500. Il est 22 heures 13 quand Syusuke 22 arrive à table. Enfin un bounty ! La table devient folle et la chasse au bonus commence. Je suis entouré par deux joueurs aussi gros que moi et nous callons à chaque fois que le vainqueur du concours My Poker Cover entre dans le coup. Il n'a que 535 jetons mais parvient à remonter à 1300. Pour ma part, je retombe à 3800 et vais frôler l'élimination sur un double missclick. Il est 22 heures 26 et je call une grosse relance avec 64. Le flop est hauteur 6 et il fait un continuation bet. Je relance sans faire exprès mais il jette. Ouf, il ne devait pas avoir grand chose...

Une paire de 2 et un brelan de Dames plus tard, je monte à 4400. Je suis désespéré car je n'arrive pas à accrocher Syusuke 22 et je vois que les joueurs disposant d'un Bounty tombent les uns après les autres. J'en profite pour aller sur la table d'Antoine Saout pour le féliciter. Je suis halluciné de certains commentaires à son égard... Pour avoir martyrisé mon clavier de F5 pendant le Main Event, je sais qu'il a joué comme un As, sans prendre de risque et qu'il a admirablement sélectionné ses spots. Jalousie quand tu nous tiens...

Retour à ma table et je découvre la paire de roi. En milieu de parole, je call une relance en espèrant que le Bounty, en SB, va relancer All-in. Ce n'est pas le cas et malgré une bonne sueur froide sur le flop, je passe à 6490. Et c'est le drame : Alors que mon téléphone sonne et que je passe, le bounty se fait manger. Il est 22 heures 40 et j'ai chatté pour rien...

Changement de table...
Toujours pas de bounty à l'horizon. Je regarde dans la liste et je vois que les lots les plus exceptionnels sont déjà distribués. J'essaye de jouer agressif pour éliminer les shorts et qu'il y ait du roulement à table. On aura alors peut être la chance de voir un bounty-player arriver ! Une main avec JQ où je touche va me faire perdre beaucoup puisque mon adversaire va chercher une onéreuse couleur à pique à la rivière. Je retombe à 2855 juste avant de toucher une paire de J. Un gros tapis met tout au milieu et je remonte à 6010 : il avait les 4. Je passe en mode rouleau compresseur et quand un quatrième carreau arrive sur le board, je fais peur aux autres pour monter à 8860. La main suivante me livre AT à carreau et comme il n'y a pas de hasard, je relance. Un dix arrive au flop et je passe à 10000 et des bananes.

Il est 22 heures 56 et toujours pas de bounty à l'horizon. Quelques secondes avant la pause, je touche AT à coeur et je raise à 1000. Un vilain call et un troisième larron pousse ses derniers 3500. Erreur de ma part, je n'isole pas et calle juste. Le premier suiveur fait all-in et je dois suivre. Il touche son AK et je retombe à 4390.

Les Rois en folie
23 heures 03 : je calle avec KQ à pique et le flop est bon pour moi (78K). Le premier relanceur fait un continuation bet qui ne me décourage pas. Nous sommes trois dans le coup quand un autre K arrive à la Turn. Je pose 500 et c'est payé. Ma petite hésitation disparaît vite quand la rivière m'amène un carré. Je mise 1000 et un joueur paye pour me permettre de remonter à 7000. Sur la main suivante, je trouve KQ à trèfle et je me dis que les Rois sont dans la place. Je call et évidemment, il y a un nouveau K sur le flop. L'adversaire qui m'a callé sur la rivière alors que j'avais le carré fait All-in mais son Kicker est moins bon. Bye-bye et je passe à 11285 ! Les mains s'enchaînent et je touche toujours autant. Il est 23 heures 05 quand je découvre la paire de Dames. Je call un adversaire à tapis mais King Kong est partout et je ne lui fais pas d'horreur. Retour à 8415.

J'ai rendez-vous à minuit pour partir en soirée et je vois le chrono tourner avec effroi. Une paire de 5 me fait passer à 7400 sur un board vraiment flippant. Je touche ensuite une 5e main de suite plutôt énorme puisque A9 s'affiche sur mon soft en fin de position. Je mise 1000 et l'assemblée se couche pour me faire remonter à 7800. C'est l'heure de la deuxième pause et je sens bien que j'ai raté le coche sur les bounty. Dommage alors que j'ai touché comme un fou !

Speed poker
500 joueurs sont éliminés quand le Return of Heroes redémarre. Je suis toujours dans une bonne phase, un KJ de trèfle et une paire de T vont me ramener à 10000. Il est 23 heures 20 et après un rapide survol, je remarque qu'il ne reste plus que 4 Bounty. Là je deviens maniac et entre dans tous les pots. Je paye avec 89 de trèfle et je vais m'empaler sur un flop à tirage couleur (3A8 avec deux carreaux). Je suis agressif et vois mon adversaire sur le tirage. Il me calle tout du long (Turn : 3, River : brique) pour dévoiler un petit As floppé. Je descends à 4600 et je sens le terminus arriver. Un coup va me faire repasser au dessus des 5000 mais la messe est dite.

Je dois partir et quand je vois A7, je balance une grosse relance. Un vilain avec beaucoup plus d'argent reraise et je suis commited. Je paye sans hésitation et il me sort en rigolant. Il me nargue en disant que tous les fishs disent avoir une soirée pour justifier leur élimination et je l'abandonne sans relever. Il est 23 heures 31 et je termine 90e sur 683. Pour une fois, mes potes ne m'attendront pas...

4 commentaires:

Eiffel a dit…

énorme, ce CR ! j'adore ton style rédactionnel :-)

et sinon, tu joues toujours comme ça ?

Matthieu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Matthieu a dit…

Merki
pour le style de jeu, je dois dire que j'ai une grosse tendance à gaspiller mes jetons. Je prends des risques, souvent trop et sur internet c'est pas genial. Mais en live, c'est plus facile d'etre un peu plus serieux... ou pas
Et puis bon, j'avais un ti sng à 5 euros avec des potes à aller jouer donc une fois Malte et le Maroc partis., c'était Gamble !

salas a dit…

toujours un plaisir de te lire :)

le live et le on line il y a une grosse difference quand meme :)