mardi 17 novembre 2009

Betfair Challenge : C'est Fatal

Mardi débutait le nouveau challenge blog de Betfair. A la clé deux packages pour Vienne et un tournoi sympathique en plusieurs étapes. Une chose est sûre, il va falloir m'améliorer (et/ou chatter) pour espérer faire une bonne place. Félicitation à Mr4b qui remporte la première manche ! Même si je dévoile bien mon jeu, j'ai décidé de faire un CR très complet pour avoir vos conseils et commentaires. Ne soyez pas timide, si vous avez lu jusqu'à la fin, vous avez fait le plus dur !

Ma table de départ :
Moi (uhesitate), gugus59, shiva66, campbell95, habitrouge, Hultra, HarryErskin et Jeeby juste à ma gauche.

Niveau 1 [10-20]
De petite blinde sur la première main, je colle une relance à 75 avec KT à pique. Flop : K93, je checke/raise et mon adversaire lâche tandis que Shivah66 trouve la room "tiltante". J'enchaîne avec 99 et relance à 75. Un payeur sur un flop 63J. Je continue bet et il se couche.

Ensuite, je limpe AT et checke sur un bon flop (97A), tout comme mon adversaire. Turn et river 4, il pushe tout à la river après un check général au turn. Je le vois loin derrière mais j'hésite un peu avant de suivre. Je me paye tout de même le premier sortant de cette édition, Habitrouge qui détenait une paire de 8.

Dans le chat, ce dernier s'explique : "J'ai pas bluffé, juste un miss-click en multitabling, à la prochaine". Pas le temps de s'appesantir, je touche KK contre Hultra. il fera un bon fold au flop quand je lui reviendrais dessus. J'ai 4820 jetons et je suis toujours Chipleader.

Niveau 2 [15-30]
Je ne joue rien jusqu'à AQ en UTG ou je mise 105. Flop : T56, check - check. Turn : As, check - check et sur la brique river je mise la moitié du pot. Campbell95 se couche. J'ai encore trop mis je crois... [4910 jetons]

Je demande qui est qui et les adresses des différents blogs, Campbell95 répond : "jacky at minraise.com" et dans le même temps, je perds la tête au profit d'Aldanjah. Pour me mettre bien, je folde KJ après une relance UTG. C'est moi qui joue là ????

Arrive un coup où je touche JJ en grosse blinde. Il y a une relance à 135, payée deux fois. J'ai un gros stack, je veux pas jouer la main, je joue peu donc je pousse tout... c'est un fold général. Je passe à 5000. Dans la foulée, je jette KJ de petite blinde après une relance du bouton à 175.

Niveau 3 [25-50]
Retour des poubelles, c'est pas la joie. Je limpe une fois avec QJ et alors que je ne touche rien et perds la main, je repasse en tête du field. J'enchaîne avec un vol de blindes au CO avec 96.

Niveau 4 [50-100]
Je retourne K8 en grosse blinde. La petite blinde me relance et je colle. Sur un flop QT8, Vilain check. Je mise un peu moins de la moitié du pot et il lâche. [5195] Lol, je viens de m'apercevoir que j'avais touché mon 8 car j'ai pris des notes en mode automatique...

Ensuite, je m'enflamme et gaspille une bonne opportunité avec A6. UTG, je relance 240 et je suis suivis par Jeeby et Shiva. Le flop est parfait (AK6) mais je mise la moitié du pot et ils s'empressent de jeter. Arf...

Je décide donc d'attaquer pour la première fois la blinde de Jeeby. Je fais 240 avec 84, une main que j'aime bien et passe à 5875 jetons.

Lecorback, Mr4B et Aldanjah arrivent à la table. Ca chambre Celtictouch qui est déjà out.

Je profite du fait que Lecorback soit short pour limper avec 89 sur sa grosse blinde. SB complète et lorsque je mise 210 (pot de 300) sur le flop 66Q, je rafle tout. [5975]

Niveau 5 [75-150]
Il y a beaucoup plus de all-in. ToopokerAA en profite pour prendre la tête. Je folde A3s au bouton quand Shivah66 fait tapis pour 2000 et je passe en quatrième position. Nous sommes encore 14 et je n'ai pas su mettre la pression. Je subis alors que Mr4b fait une démonstration d'agressivité à la bulle. Il profite aussi d'une belle livraison, "un suicide", de Jeeby alors qu'il détient les Rois.

J'ai droit à un walk avec Q8, ensuite je m'excite avec A8 en SB alors que le bouton a limpé. Je fais 540 et HarryErskine en BB fait tapis pour la xeme fois depuis trop longtemps. Je me dis que son éventail de mains est très large et je le vois en combat de blindes [A la relecture, erreur manifeste puisque le bouton a limpé]. Je paye donc 1000 de plus et il dévoile AQ. Oops ! Pas de miracle et je retombe à 3778 [5/13].

Niveau 6 [100-200]
Je prends les blindes en relançant 550 UTG avec KT et nouveau walk, avec J2. Je folde KQ après un gros raise d'Aldanjah puis trouve KT en grosse blinde. Un short est à tapis mais HarryErskin est entré dans le coup. Je lâche. Le petit s'est envoyé en l'air au bon moment avec Q5 contre AJ (flop QQX). Je découvre ensuite 72 en SB et raise à 550 pour voler HarryErskin. Je crois qu'il va lâcher après s'être fait craquer au coup d'avant mais il colle puis bet le flop. Je dois passer. A la pause, j'ai encore 3318 jetons [8/13].

Niveau 7 [100-200 (20)]
Là je négocie clairement mal deux gros jeux de suite. Avec QQ, je fais sauter la bulle. Campbell95 a de la chance car le encore-plus short tombe sur la même main. Il marque donc deux petits points au général, deux points qui pourraient faire la différence... Pour ma part, je reviens à 4000.

Là, c'est le drame, nouveau sur le serveur, toujours sur le coup d'avant... Bim ! Encore paire de Dames. Je m'enflamme sur le bouton pour augmenter le bet et clique trop vite. Arg, ca s'arrête sur 750 ! Évidemment, je ne prends que les blindes. Énervé, j'assiste au 3bet de Shiva UTG. Je raise pour le mettre all-in avec mon A9s. Comme un oiseau.

Même erreur que face à HarryEsrkin plus tôt dans le tournoi et même sanction. Cette fois mon adversaire possède QQ. Pas de miracle, je perds ma course à l'As en faisant le poisson dans le chat. Il me reste 1197 jetons et je suis le dernier des dix survivants...

Nice End
Quelques secondes plus tard, alors que je suis de grosse blinde, mon gentil voisin de droite, Aldanjah me relance à tapis. Avec J8 de carreau, je me dis qu'au minimum mes cartes sont vivantes. Je colle et il retourne 83. Oui, un beau 73%/27% en ma faveur. Obvious, le 3 viens me crucifier. Pas de double-up, game over ! Pour moi ce soir, ce n'était pas Fat Aldanjah mais Fatal Danjah.



L'agenda du Betfair Challenge
17/11/2009 : NLHE – 2000 jetons-10 minutes [Mr4B, ToopokerAA, HarryErskin]
24/11/2009 : BLOG ! Classic PLO – 2000 jetons de départ / 10 minutes – [2e sortant avec flush QK de pique battu par flush A5 d'Aldanjah - Damn river !]
01/12/2009 : BLOG ! Mega Turbo NLHE – 500 jetons de départ / 2 minutes – 6 seater
08/12/2009 : BLOG ! Deep PLO – 5000 jetons de depart / 10 minutes – 6 seater
15/12/2009 : BLOG ! Classic NLHE – 2500 jetons de départ / 15 minutes – 9 seater
22/12/2009 : BLOG ! Short PLO – 1000 jetons de départ / 10 minutes – 9 seater
05/01/2010 : BLOG ! Deep Turbo PLO – 10 000 jetons de départ / 5 minutes – 6 seater
12/01/2010 : BLOG ! Deep NLHE 5000 jetons de départ / 15 minutes (rebuys de 1 centime illimité 1e heure) – Points multipliés par 2,5 pour le leaderboard final - 9 seater

Les points
1. 50 pts
2. 40 pts
3. 30 pts
4. 24 pts
5. 19 pts
6. 15 pts
7. 12 pts
8. 10 pts
9. 8 pts
10. 6 pts
11. 4 pts
12. 2 pts

8 commentaires:

mr4B a dit…

Merci à toi :)
Sympa ton CR, c'est pas tout le monde qui se donne la peine de faire ça, et moi j'aime bien les CR :)
Sinon en effet tu as peut etre mal négocié la fin de tournoi mais vu la structure c'était très chaud...

a mardi prochain ;)

Juloker a dit…

Excellent CR ;) Dommage que je n'ai joué que ... quelques minutes ;-)

Eiffel a dit…

j'adore l'excuse d'habitrouge ! c'est pas du missclick, c'est du fishclick !!

Fred a dit…

J'ai peur d'etre un peu d'accord avec Eiffel. Mais à la décharge d'habitrouge, l'interphase est quand meme pas super pratique. Enfin bon, faudra s'y habituer..
En ce qui concerne ton compte rendu, tu n'as pas profité de l'enorme réservoire de jetons que tu avais à la table avec celtic, c'est dommage!

Matthieu a dit…

celtic n'est jamais arrivé à ma table, il etait deja out et se faisait chambrer par les nouveaux arrivants... moi c des jetons d'habitrouge que j'ai pas su profiter :)

Unknown a dit…

Merci Matthieu pour ce CR :)

j'ai ouvert un nouveau blog pour l'occasion (que je continuerai apres of course :)
http://lipaonline.blogspot.com/

j'ai fais un CR.. mais qui fait pâle figure par rapport au tien :(

je t'ai mis en lien.. je vais mettre les autres aussi :)

aldanjah a dit…

Pouah désolé pour ces 2 premières manches tu vas croire que je t'en veux personnellement :/

manche 1 : oui c'est abusé, j'avais 3 fois ton stack et j'ai essayé de te voler ta BB. Tu mets ton tapis (c'était pas prévu) et je paye en me disant que je peux chatter.. et je chatte.. dsolé

manche 2 : mauvaise rencontre pour toi cette flush au roi vs flush à l'as. Si ça peut te rassurer, j'ai tilté face à mr4b pas très longtemps après :)

manche 3 : à venir ! mais ce mode hyperturbo laisse prévoir une belle boucherie :)

Matthieu a dit…

no problemo, j'aurais tenté le vol de blinde comme toi sur la manche 1 et sur la manche 2, je n'en veux qu'au croupier qui me sort cette carte et m'oblige a tout pousser... A la semaine pro !