lundi 24 janvier 2011

Set me up

C'est la crise... Rien de bien folichon à se mettre sous la dent depuis mon dernier post niveau résultat.

A côté de cela, la soirée PokerStars de présentation des Home Games s'est déroulée sans trop de surprises.

J'ai pu croiser Sébastien Chabal en pleine mise en abyme, confirmer qu'Alexis Laipsker n'a aucun avenir en tant qu'acteur, ou discuter avec les habituels pique-assiettes du circuit poker. Là, je ne citerais pas de noms...

Après quelques coupes de champagne - non maman je ne vire pas alcoolique ! - et une vidéo bien sympathique sur les inconvénients des parties amicales, je commence à avoir faim. Comme tout le monde d'ailleurs car si les boissons sont accessibles en quantité, il faut se battre pour une mini quiche ou un bout de carotte...

Affamés, les invités se placent finalement en table pour un tournoi shootout... où je ne parviendras pas à tirer mon épingle du jeu à une table ultra faible. Je grappille bien au début mais une fois perdu dans un désert de cartes et face à la boucherie des blindes... l'edge n'a plus rien à voir là dedans. Bref, je saute aux portes du Head's Up et, quelques discussions plus tard, je me retrouve à une table de SNG où je casserais deux fois ma coupette... Tout ça pour vous dire que non, je ne suis pas bourré, les verres sont fragiles !

Et le jeu dans tout ça ?!
Tout ça plus la soirée Face à face avec Phil Ivey m'aura quand même bien donné envie de jouer et je me retrouve une nouvelle fois à l'Aviation Club de France en fin de semaine. Le tournoi du vendredi sera bien vite expédié. Les organisateurs ont changé la structure et nous avons désormais deux niveaux de 45 minutes avant les rebuys.

Avant, pour 50 euros, vous receviez 1500 jetons avec la possibilité de recaver pendant deux niveaux de 30 minutes (25-50 puis 50-100) avec un add-on double. Désormais, il y a une demi heure de plus et cela fait toute la différence quand ca part dans tous les sens. Je me retrouve à une table gamble et après avoir perdu un flip préflop avec AQ contre 55 (qui se finira avec un board A5XXX), je vais encore perdre deux coups avec Top Paire où mon adversaire fait brelan à chaque fois. Set me up ou quoi !

Il reste un peu moins de 30 minutes à jouer en mode rebuy, je décide d'arrêter les frais. La prochaine fois, je prendrais une double cave et l'add-on et j'entrerais directement au 3e niveau avec 6000 jetons aux blindes 100-200... ou pas. Au final, je pense que je vais me diriger plus souvent vers le Deepstack du Cercle Clichy Montmartre du vendredi... un tournoi que j'aimerais faire depuis longtemps
bilan : -150

Top chrono
Attention, le compte rendu du tournoi de samedi est encore plus rapide. Cette fois, j'ai du jouer 1200 secondes dans ce tournoi avec 7500 jetons pour des niveaux de trente minutes. Une paire de QQ en grosse blinde, un adversaire qui fait brelan de T au flop... et je suis bon pour aller passer mon saturday avec les copains...
bilan : - 300

Fiesta oblige, je me réveille trop tardivement dimanche pour aller jouer... je ferais quand même Le Classico où je vais me hisser péniblement en 431e position après avoir été dans le Top 20 à 2800 left. Tout ça pour ça...

4 commentaires:

Rednoise a dit…

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...
Sick

raulvolfoni a dit…

Allez, ca va revenir !
a+

Deadmoney a dit…

J'adore suivre tes aventures parisiennes. ça fait rêver le provincial que je suis...
Continue

Kof a dit…

Je sens que ça sera pour Dublin !
tu vas perfer gros, je te dis, TU VAS PERFER GROSSSSS !