dimanche 15 mai 2011

Epic session à l'Aviation Club de France

Vendredi, je viens jouer le tournoi Crazy Friday (5K jetons - niveaux 30 minutes - réinscriptions illimitées pendant 4 heures) et m'inscrire au France Poker Tour. La session à l'ACF sera epic !

Le tournoi se déroule pas trop mal, je monte des jetons normalement jusqu'à ce que les oiseaux commencent à me faire des mooves. Des mooves débiles.

Je parviens donc à doubler mon tapis et les ennuis commencent. Je me fais 3bet all in et je paye pour perdre AJvsA8. Retour à 6500.

je grappille quelques jetons et je me fais de nouveau 3bet par un reg de l'ACF qui me voient toujours en carnaval. Je le 4bet avec AKs pour son tapis et il me paye avec Q9... pour toucher et me faire redescendre à 5k.

C'est les montagnes russes mais on continue d'y croire. J'ouvre un nouveau pot avec AJs après deux limpers... et un short qui vient d'arriver à la table fait tapis. Je paye, il a JQs... et remporte le coup pour me faire tomber à 4k jetons. Bon ca commence à être lourd cette histoire...

Mais je continue à grinder et je reviens dans la course pour pointer à 15k à quelques minutes de la fin des réinscriptions. Je dois être dans la moyenne. Nicolas Fraioli annonce 154 inscriptions à 100 euros et donc un premier prix à presque 4000 euros.

Ma mission yoyo est super plaisante et nous ne sommes que 48 à la reprise du jeu après minuit. Il y a 9 payés mais je suis à la merci avec mon stack de moins en moins imposant. Bref, ca va se finir sur 600-1200 lorsque je trouve 99 et 4bet à tapis. Je suis payé par AK et je perds le flip comme d'habitude pourrais-je dire...

Je me lève et décide de faire une session de cash-game pour la première fois depuis des lustres. Je pose 300 euros vers 1 heure du matin sur la 2-4.

En jouant de manière très solide, je monte à 750 euros alors qu'il est presque 5 heures du mat'. Il reste une table à 50 et Anthony Lellouche à la Omaha. J'ai aussi aperçu Antoine Saout à une table de No Limit... Bref, je suis content de ma soirée et je pense à me lever quand j'ouvre JsJh en petite blinde.

Il y a une option, payée deux fois. Je mise 54 euros et suis uniquement payé par l'option. Ce joueur possède 1k devant lui et il m'a déjà passé deux float où j'avais abandonné avec AQ et AK qui n'avaient pas touché. Sur le flop T42 avec deux piques, je mise 74 euros. Il paye. La turn est un 8 qui ouvre un tirage coeur.

La seule chose qui m'inquiète est un brelan dans la main adverse mais quand je fais 160 à la turn, il paye juste. Je pense qu'il aurait protégé un set en me revenant dessus et il me semble évident qu'il est sur les piques avec deux cartes au dessus. A l'extrême limite sur les coeurs puisqu'il a payé avec une petite hésitation.

La rivière est un J qui ne fait pas rentrer la flush. Je me sens donc complètement devant puisque je bats même le brelan floppé désormais. Je décide de value à 130 euros. Mon monde s'écroule quand il me demande combien il me reste derrière. J'ai investi presque 60% de mon tapis et je ne vais plus lâcher mais je commence à apercevoir l'horreur.

Il fait tapis et j'exclue Q9s dans cette main car je ne pense pas que la ventrale et le flush draw l'aurait fait payer à la turn. Une main comme 97s me semble beaucoup plus probable mais qu'est ce qu'il aurait payé au flop avec cette main qui ne doit même pas avoir 10% d'équité contre une paire au dessus ?!

Bref je paye et il me retourne 97s en annonçant "max, euh deuxième max". Je suis écœuré et me lève avec un poignard dans le dos et une furieuse envie de gueuler à la José Mourinho : "Porque ! Porque ! Porque !"

Je fais trois mètres avant de venir me rassoir. Je veux récupérer mes jetons. Je pose donc 400 en me disant qu'on prendra le temps qu'il faut mais que je ne partirais pas en négatif. Alors que j'encaisse, je l'entends même dire qu'il a hésité à faire tapis au turn... Génial mec, t'étais à 30% contre overpaire...

Là où je suis très content, c'est que je n'étais pas du tout en tilt malgré cette soirée de merde et que j'ai continué à jouer très solide. Cela va finir par payer.

Comeback ?

Il est 6 heures du matin et je suis là pour longtemps. Il me faudra attendre presque la fin de la matinée pour récupérer tout ça avec un bénéfice de 300 euros. J'aurais finalement squatté l'Aviation Club de France de vendredi 20 heures à samedi 11 heures et demi.

Nous sommes la dernière table, la femme de ménage passe entre les tables et après lui avoir filé un petit pourboire, nous nous levons trois minutes pour qu'elle passe autour de la notre avec son aspirateur.

Certains joueurs carburent au café et à la tartine mais le silence fait du bien puisque la table à côté, désormais close, faisait un bruit incroyable malgré les demandes des floors...

Lorsque je me rassois, enfin quelques heures plus tard, j'ouvre le pot avec 99 UTG à 28 euros. je trouve un payeur et un joueur qui fait 90. Je décide de payer pour trouver mon brelan car le joueur intercalé va probablement payer avec sa poubelle. Flop magique, enfin, puisque je trouve 979 soit le carré avec un tirage coeur pour mes adversaires.

Je checke, le jambon du sandwich checke et le 3betteur mise. Nous payons tous les deux. La turn est un as de coeur, je checke encore et le jambon décide de miser genre 100... Le 3betteur initial lui répond par une mise à 250... et je suis tout content d'attendre 15 secondes pour pousser mon tapis avec les nuts.

Pris entre deux feu, le jambon comprend qu'il n'a rien à faire là mais le 3betteur préflop est commit comme il l'annonce en payant mon tapis. Je montre mon jeu et il est drawing dead... La soirée se termine bien !

Je file m'inscrire pour le Day 1A du France Poker Tour... que je jouerais donc Table 12... jeudi à partir de 10 heures du matin.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice post! Carré de 9, magique, t a du faire un gros dodo apres ton marathon non?

Friendly, clint.

Anonyme a dit…

Joli ! Très agréable à suivre ton aventure ! GG ! ;)

nantais a dit…

session Epic effectivement. Bravo pour le sang froid.

lessims38 a dit…

Nice post, et VGG pour ta TF Eldorado de hier soir, encore une nuit courte (un peu moins celle-là) ;)

Fred a dit…

oups.. j'aime pas du tout du tout le dernier bad beat.. mais alors pas du tout...
bon, alors qui aura la position sur qui?? je suis table 12, siège 4...
j'attends la sentence!

Matthieu a dit…

FML, je suis siège 2 Fred !

raulvolfoni a dit…

Waouw, quelle session !!!
Et quelle courage pour repartir au combat à 5h00 du mat !!

VGG

Lecorback Poker Blog a dit…

Joli article Mama, et nice kiff!
GG! et assure un max au FPT! One tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

Fred a dit…

Putain ça mérite que je fasse un post ça!!

roland a dit…

bravo et GL a toi pour le FPT

Xewod a dit…

GL pour le FPT Matt ;)

KKof a dit…

Wow quelle cession !
GL pour le FPT

Matthieu a dit…

sympa ton blog !