jeudi 30 juin 2011

La réaction de l'ARJEL sur l'affaire FullTiltPoker.fr

Je ne poste plus trop souvent mais voici l'interview de Jean-François Vilotte que j'ai réalisé pour 20minutes.fr suite à l'arrêt (provisoire?) de FullTiltPoker.fr.

Ce qui n'apparaît pas dans ce papier, car il ne peut pas le dire officiellement, c'est qu'en gros, le président de l'ARJEL n'a pas de raison particulière de croire à un détournement de l'argent des comptes des joueurs du FR ou que ce compte soit indisponible.
Lien
Ce que je peux ajouter comme info par rapport à cette interview, c'est aussi que FullTiltPoker.fr a décidé d'arrêter sa collaboration avec Clipping, l'agence de communication qui s'occupait de cet opérateur en France. Il n'y aucun communiqué officiel de FT pour le moment mais cela ne devrait pas trop tarder.Lien
Le papier d'iGaming sur la première réaction du président de l'ARJEL c'est ici . Sinon, FT aurait demandé une nouvelle licence au Canada, pour être précis, à la commission Kahnawake qui avait délivré des papiers à UB ou Absolute Poker lors du scandale des superusers accounts il y a quelques années. Un Matusow veut encore y croire...

La situation devrait donc évoluer vite pour ce qui concerne le .fr. Nous aurons des informations supplémentaires en début de semaine prochaine. En tout cas, la mise hors service de FPT.fr pose clairement la question du rôle et des moyens de l'ARJEL. Sans parler d'un dévoilement au grand public des raisons de la régulation. Des raisons qui paraissent bien éloignées de la protection des joueurs...

2 commentaires:

Zeloozer a dit…

Et quel est le con qui avait vidé tout ses comptes pour monter de limite sur FT ? Hein, je vous le demande... Sick life

Unknown a dit…

merci FT, à cause de vous mes parents doivent payer mon loyer ! (happy ? ;) )