mercredi 21 septembre 2011

Bon Anniversaire ACFPoker.fr

De retour de Belgique où j'avais couvert un freeroll exceptionnel alors que le monde du poker s'éclatait à Cannes, je mets le cap sur ma maison. Rendez-vous était pris avec Jooles pour la soirée anniversaire d'ACFPoker.fr à l'Aviation Club de France !

L'occasion de rencontrer les potes du milieu et de boire un peu de champagne gratuitement. Le salé n'est pas au top mais les pâtisseries de chez Ladurée redonneraient le sourire au mec le plus malheureux de la terre.

Il y avait aussi un peu de poker avec un tournoi à 5000 jetons pour des niveaux de 20 minutes... et un prizepool ajouté de 10 000 euros environ ! J'ai même pas joué la totalité des deux premiers niveaux mais je me suis bien marré quand même...

Après avoir ouvert avec JQs, je paye trois barrels sur un board AJ6AT où mon adversaire avait repris l'initiative avec TT en main... Il me reste donc un peu plus de la moitié de mon tapis de départ quand je décide de défendre ma grosse blinde avec Q7o face au même joueur. Sur le tableau 227dd, je checke raise à tapis sa mise à 500. Il a 1900 jetons à rajouter et tomberait à 2500 en cas de perte du pot.

Je lui annonce donc que c'est un peu onéreux pour le tirage couleur... ce à quoi il me répond qu'il a bien envie de le jouer. "Tu m'en veux", lui dis-je au moment où il dévoile A3dd en me payant. Une Dame au tournant pour double paire... un Roi de carreau à la rivière plus tard, je suis éliminé...

Bref, le tournoi s'est mal passé. Jooles fera la bulle, il se consolera avec le fait d'avoir éliminé Isabelle Mercier et joué avec Caroline Diament, Jonathan Lambert ou encore Patrick Chêne. Pour l'inauguration d'ACFPoker.fr, en septembre 2010, j'avais eu le droit de partager la table d'Alice Taglioni ou Gaspard Ulliel, cette année c'était random land pour bibi !

Kof terminera finalement aux portes de la TF alors qu'Eve va encore frôler la victoire. Selon mes sources, son joli parcours s'est arrêté à la quatrième place. Quand je suis parti, peu avant la table finale, Bruno Fitoussi écrasait le tournoi...

Merci encore aux organisateurs pour l'invitation !

2 commentaires:

KKof a dit…

Aller, avoue, ton truc à toi c'est quand même plus les petits fours et le champagne que les freerolls turbo chatte remplis de fishs.

Matthieu a dit…

hahaha !