vendredi 4 novembre 2011

Le néant

Impossible de se motiver pour rédiger un billet et de remettre la main sur mes identifiants... C'est chose faite. Je reprends donc la plume. Pour whine.... et je vais m'arrêter là (ou pas).

Les derniers tournois ont en effet été violents à vivre, ca ne passe pas. Forcément, je fais des erreurs et je ne tiens aucun coup à tapis. Encore pire, quand mon adversaire joue trois cartes avec une carte à venir, ca rentre. Bref, je ne lâche rien mais si les dieux du poker pouvaient m'entendre...

Pasino Cup - Si près, si loin
Comme je suis mordu, j'ai remis le couvert à Saint-Amand-Les-Eaux pour la Pasino Cup (660 euros - 30k - 60 minutes) avec quelques potes. Jooles et Tapis_Volant ont participé à la fête... mais heureusement qu'il y avait la Karmeliet, le Welch, les frites et la mayo pour se remettre des bad-beats. Celtictouch m'a fait très mal, plus dans le timing des coups qu'au niveau jetons, et il n'a même pas parlé de la paire de Barbus qu'il m'a cassée...

Si Victor est entré dans la confrérie des Hendon Mob Player, c'est anecdotique par rapport à l'énorme deep-run de Julien. Une paire d'As craquée en table Finale plus tard et le résultat est bien loin de nos espérances. La variance a encore tourné du mauvais côté... mais pas pour tout le monde.

Bravo Toto et la Newteam ! Bah oui, le gonze, finalement trosième, a pris 20k dans ce tournoi. Mais, surtout, il a eu le bonheur de voir sa bande débarquer pour le soutenir en fin de soirée un dimanche à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui !

Toto, Xmoon et sa bande...


Du côté des bons moments, oui il y en a, je reviens quand même de plus de 15 jours de coverage. Si le Partouche Poker Deepstack de Forges-les-Eaux était un tournoi sympathique (ma room a encore servi de dortoir à un gars qui a ship 4k...), j'ai pris une grande claque lors des WSOPE disputés à Cannes. Pour une première, c'était une superbe réussite !

WSOPE : Pour longtemps à Cannes
Les records sont tombé, les stars sont venues. Tu tournes la tête, c'est Phil Hellmuth (qui pète un câble et fait une séance de shadow-boxing). Tu te retournes c'est Barry Greenstein (qui lorgne sur la décolleté de sa jolie voisine).

Dans la rue, c'est Erik Seidel (en short, perdu dans les ruelles) ou Tom Dwan (que tu high-five mais qui met un vent pour venir à CP radio). Daniel Negreanu (bourré) ou Devilfish (en train de montrer ses armes à feu avec son mobile ou de chanter une vieille rengaine) aussi. C'est bien simple, à part Phil Ivey et Doyle Brunson, il y avait tout le monde sur la Croisette...

J'ai même vu Benjo ! Ou fait un cash-game privé avec Steven Moreau aka Gloub. Enfin, j'ai eu l'honneur suprême de me faire rincer par le demi-finaliste du Main Event des WSOPE. Beaucoup de bons moments et, pour conclure le séjour en beauté, la participation comme présentateur, traducteur, rameneur de joueurs du Club Poker Radio pour trois émissions spéciales de standing !

Vu que j'ai couvert les événements annexes, j'ai vécu de pas trop loin la belle quinzaine d'Adrien Allain. Ca paraît facile mais il y a des moments durs aussi. La douleur physique est palpable après des heures de jeu. Jean-Paul Pasqualini, Benjamin Pollak ont touché cette petite mort avec le bracelet qui s'envole après un énième coup perdu. Celui de trop.

Christophe Lesage est lui aussi tombé de son petit nuage. Rebondir malgré la difficulté. Rester positif. Accepter la variance. Faire autre chose aussi. Garder sa liberté et continuer de croire en sa petite étoile. C'est ce qu'il y a de plus dur. Mais on y revient toujours. Que le flop soit avec nous !

Dès samedi je suis donc à la Villette pour le coup d'envoi du Winamax Poker Tour. L'objectif des organisateurs est de réunir 2000 joueurs et de créer le plus gros tournoi jamais mis en place en Europe... Il y a seulement 35 tickets pour la finale à 550 euros l'entrée, wish us luck !

Et désolé encore pour le pavé...

6 commentaires:

brduke a dit…

GL samedi !!! ;-)

aldanjah a dit…

pas eu de place de mon côté pour le winamax poker tour..
toi tu t'es qualifié en ligne ? tu as été invité ?

Rincevent a dit…

J'aimerais bien qu'ils m'entendent moi aussi les dieux du poker...

KKof a dit…

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère qu'on se croisera bientôt sur un tournoi live.

fatal62 a dit…

toujours avec plaisir de t'avoir recroiser a bientot matt ....

Matthieu a dit…

@Aldanjah : Le clubPoker avait 5 invitations et le boss a décidé d'y aller avec les mmebres de l'équipe dispo pour l'événement (FPC, Piercy, Tapis Volant, starcloclo et moi)

Ct un très bon moment, convivial, Wina avait fait les choses en grand pour le lancement de son nouveau tour... On va voir ce que ca va donner sur la durée et ce que sera la finale (tjrs pas de garantie officielle sur le prizepool ni de lieux)